Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c est a nous de develloper le senegal
10 avril 2014

Je suis citoyen un sénégalais. Je n’ai jamais

Je suis citoyen un sénégalais. Je n’ai jamais fait la politique et cela ne m’a jamais intéressé. Mais il est temps  de nous lever comme un seul homme debout avec les deux pieds  pour ne pas laisser notre pays qui nous ait si cher a ces personnes qui ne se soucient que de leur bien être oubliant que tout ce qu’ils ont est voué a une fin et qu’on fait la politique pour servir son pays et non pour se servir.

Toute cette réflexion a commence depuis quelques années. Quand j’ai eu l’idée de ce projet j’ai demandé les contacts des hommes politiques de ma région. J’ai essayé de joindre un professeur de l’université de Ziguinchor ; papis Diallo de rewmi, ndeye  ami de l’AFP. Mais je n’ai pas pu obtenir l’oreille que je voulais.

Je voudrais dire ici ce qui m’a le plus motivé.

Durant les élections présidentielles de 2012 je fréquentais des amis de l’apr. Ils avaient reçu comme aide  pour la campagne 200.000frs au premier tour et 250.000frs au second tour.

Et 4 mois plus tard, lord des  conseils des ministres délocalisés la délégation de mes amis reçoit 1000000frs. J’ai décidé alors de dire ce que je pense.je ne faisais parti de cette délégation mais j’en connais  3 personnes dont  1 femmes et 2 hommes  et ceux-ci quelqu’un a passé la nuit dans ma chambre. Et chacun a obtenu 20000frs. J’eus a partir de ce jour la preuve la plus inévitable que les hommes politiques distribuent a gauche et a droite l’argent du pauvre contribuable sénégalais.  J’ai eu encore la confirmation de cette salle politique au Sénégal. J’ai ensuite écris a la CIA puisque qu’ils ont a peu prés plus ou moins  officieusement leur candidat a l’élection présidentielle dans presque tous les pays du monde. Toujours rien. Pour preuve ils m’ont remis un code sy7… Je leur ai dit sans mentir que seul notre président de l’assemblée nationale peut diriger le Sénégal.

Toujours sans réponse. J’ai écrit alors a l’ump de France, encore rien.

Fort de tout cela, j’ai compris qu’il ne fallait compter que sur soit et pour participer a sauver notre cher Sénégal. Je m’adresse a tout le monde sans exception de sexe de race de couleur d’ethnies de religion d’obédience politique  jeunes femmes comme vieux comme enfants.

Nous devons nous lever. Ne soyons plus des spectateurs malheureux.  Nous devons nous organiser et il est temps. Participons en envoyant nos idées, suggestions critiques pour que tout le Sénégal puisse en bénéficier. Vous pouvez demandez a vos pères mères, grands pères oncles tantes frères sœurs des  idées dans n’importe quels secteurs d’activités et venez nous le faire partager. Nous porterons votre message partout.  Et bien dans tous les domaines habitat, éducation, santé, économie commerce, artisanat, loisirs……..

Voici mes modestes idées que j’ai obtenu certains a travers la presse, d’autres dans les médias et d’autres a travers mes fréquentations.

Jai contacte les responsables du mouvement mpcl de gadio mais pas très motives. Et je pense actuellement seul cheikh tidiane gadio peut diriger le Sénégal selon ma vision et beaucoup d autres sénégalais.

Publicité
Publicité
Commentaires
c est a nous de develloper le senegal
  • ce blog sert a rassembler toutes les idées et opinions pour le développent du senegal. ceux qui sont au devant de la scène politique ne sont pas nécessairement les meilleurs. Il faut oser et croire. Il faut servir le senegal et non se servir de lui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité